Commutateur de transfert VE transfert switch Victron Energy 5kVA/230V
Modèle : VE transfert switch 5kVA/230V
Points de fidelité : 0
Disponibilité : En Stock
H.T : 306,00€
Interrupteur de transfert des sources d'energies
Conçu pour prendre en charge la commutation automatique entre différentes sources d'énergie: entre un générateur et le quai, ou entre un onduleur et un générateur, ou entre un onduleur et le quai. Le commutateur de transfert comporte deux entrées et une sortie et transfére automatiquement l'alimentation en AC à la sortie. Il peut être utilisé avec ne importe quel convertisseur Victron Energy, en fonction de la capacité.
Fonctionnement :
Le commutateur de transfert est situé entre un générateur ou le quai et l'onduleur. Si le niveau de tension ou la fréquence du générateur ou le quai varie (entrée 1), le commutateur de transfert passe à l'onduleur (entrée 2). Une fois le générateur ou l'alimentation à quai est resté stable en continu, le commutateur de transfert repasse (entrée 1) avec un retard d'environ 10 secondes. De cette façon, les appareils sont protégés contre les dommages causés par les chutes de tension. Pendant le transfert entre l'une des sources d'alimentation d'entrée (1 ou 2) entrée, les appareils ne sont pas alimentés en énergie pendant une courte période. Pour cette raison, ordinateurs, appareils électroniques, etc. connecté à ce groupe pourraient perdre des données. Le commutateur de transfert peut être utilisé avec tout type de convertisseur mais les meilleurs résultats sont obtenus avec un convertisseur de Victron Enegy.
Installation :
• ATTENTION! Assurez-vous que toutes les sources d'alimentation AC sont éteints ou débranchés lors de l'installation.
• Installez le commutateur de transfert dans un endroit sec, bien ventilé. L'avant du boîtier est fixé à l'aide des quatre vis fournies. Le commutateur de transfert peut être monté sur le mur, à l'aide des quatre trous à l'arrière du boîtier.
• Les câbles d'entrée du secteur / générateur et l'onduleur, et les câbles de sortie à la appareils doivent être connectés selon le schéma de câblage du (voir figure 1 sur le manuel dans le lien ci dessous).
Utilisez les presse-étoupes fournies pour passer les câbles à travers le boîtier. Un bon choix de section de câble doit être appliqué pour une installation sécurisée. le soudimensionnement de la section peut provoquer une surchauffe des câbles.
• Serrer bien tous les raccords afin de limiter la résistance de transition.Des connexions desserrées peuvent provoquer une surchauffe dangereuse des teminals.
• Ajustement du commutateur de transfert ne est pas recommandé. Après une correcte instalation le commutateur de transfert est prêt à l'emploi. Cependant des circonstances spécifiques
peut nécessiter un réglage de l'interrupteur sur le temps de retard de l'entrée 1. Utilisez un petit lame plate tournevis pour régler le temps de retard.
• Le câblage pour les AC-entrées et sorties doivent être protégés par des fusibles ou des miniatures circuits disjoncteur qui sont appropriés pour la section transversale du fil appliqué. Terre externe
interrupteurs différentiels (RCD, RCCB) doivent également être intégrés dans le câblage.
• Toutes les connexions de masse des sources d'énergie et les consommateurs d'énergie doivent être reliée à la connexion de masse central du navire
• Contact Auxillary 1 et 2 du relais K2 (NO) doit être connecté avec connecteur à vis à l'arrière du panneau numérique Multi Control (DMC) quand un commutateur de transfert externe est
utilisés avec VE Multi Plus et DMC (photo à la page 7). Lorsque le contact auxiliaire est ouvrert la limite de courant est commandé par le bouton sur l'avant du DMC. Lorsque le
le contact auxiliaire est fermé le DMC envoie le courant du générateur présent pour connecter le dispositif. Le contact Auxillaire est normalement contrôlée par le commutateur.
Écrire un avis
Votre nom :Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Évaluation : Mauvais Bon
Saisir le code ci-dessous :